Les capteurs magnétiques de sécurité sont destinés à la surveillance de dispositifs de protection coulissants, pivotants ou amovibles. Ces capteurs sont utilisables pour des fonctions de sécurité selon DIN VDE 0660-209 uniquement en liaison avec nos modules de sécurité jusqu'en catégorie 4 selon EN ISO 13849-1.
L'utilisation de capteurs magnétiques de sécurité est particulièrement avantageuse dans les ambiances sales, ou grâce à leur nettoyage facile lorsque des conditions hygiéniques sévères sont à remplir. Leur degré de protection élevé les prédestine pour un usage extérieur. Même dans des ambiances agressives, telles que la galvanisation, un contact sûr est garanti, puisque les contacts sont dotés d'un encapsulage.
Un autre avantage est la possibilité d'encastrement invisible derrière des matériaux non-magnétiques, permettant de construire des surfaces de travail et les zones de dépôt sans découpes ni montages supplémentaires.
Les capteurs magnétiques se sécurité de la série BNS conviennent également pour des applications où une attaque précise est impossible, mais où des tolérances plus grandes sont quand-même requises.
Les nouveaux modèles développés par SCHMERSAL sont désormais équipés de la technologie RFID pour un codage individuel.
Les appareils comprennent un capteur de sécurité magnétique à plusieurs voies et un aimant de commutation.
Les capteurs de sécurité magnétiques ont un boîtier plastique et sont étanches IP 67 ou 65.